25/01/2006

en courtes culottes

Jusque l'âge de quatorze ans, ma mère me fit porter des culottes courtes, comme on dirait aujourd'hui, j'étais toujours en short. Même pour faire ma communion à 11 ans et demi, ma mère de prétendit pas me mettre un autre costume, qu'une veste avec un pantalon court. Etait-ce sa façon à elle de me maintenir le plus longtemps possible dans l'enfance ; car elle ne me donna jamais d'explication à cet épisode. Lorsqu'à 15 ans, enfin, je pu mettre un pantalon "normal", je le gardai pendant des années, refusant de porter un short, même lorsqu'il faisait très chaud. Il me semblait presque indécent de montrer ne fut-ce que ses mollets. Il me fallut atteindre l'âge de 23 ans pour m'affranchir de mes complexes vestimentaires

08:04 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Tout le contraire Je les portais sans honte, c'était quelque chose de naturel. Eté comme hiver.

J'étais scout, et, souvent j'allais au collège avec mon bermuda de scout, ce qui me rendait plus vite prêt pour les réunions scoutes.

Je n'ai pas beaucoup porté le pantalon, même après 15 ans. Mes bermudas se sont rallongés petit à petit, et je portais encore ce que l'on appellerait aujourd'hui des pantacourts en termina et à l'université.

Écrit par : Gaëtan | 18/07/2008

Les commentaires sont fermés.